Comment poser sa cheminée éthanol ?

Même si vous avez envie de vous acheter une cheminée éthanol, il y a certaines choses que vous devez nécessairement savoir avant de vous décider. Au nombre de celles-ci, la manière de poser la cheminée compte énormément. Vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre? Nous vous expliquons mieux ici.

Précautions à prendre pour une meilleure installation et utilisation de votre cheminée éthanol

Pour que la pose de votre cheminée éthanol soit une parfaite réussite, il est important de se conformer à quelques règles. Tout d’abord, n’achetez votre cheminée éthanol que si et seulement si celle ci est certifiée NF D35-386.

Vous devez aussi veiller à lire de façon très attentive, le manuel avec lequel elle est vendue puis à en suivre à la lettre les instructions. La pièce dans laquelle vous allez décider d’installer votre cheminée doit impérativement être vaste et très aérée. Cela permettra aux éventuelles émanations de monoxyde de carbone d’être évacuées.

Évitez donc autant que faire se peut de les mettre dans des salles de bain ou des chambres. En cas de doute sur quelque aspect de l’installation de votre cheminée éthanol, n’hésitez surtout pas à demander conseil à un spécialiste. L’éthanol étant très inflammable, éloignez le au maximum des enfants en bas âge qui vous fréquentent.

N’éteignez jamais votre cheminée à la main. C’est l’une des interdictions les plus formelles des professionnels. Ces derniers tiennent également à ce que la cheminée refroidisse un peu, avant de penser à la remplir à nouveau d’éthanol.

à Lire aussi : Sanibroyeur : Qu’est-ce que c’est que ça ?..

L’installation des cheminées éthanol à fixer à un mur

Pour installer votre cheminée éthanol à votre mur, vous devez veiller à ce que ce dernier soit non poreux, fixe et solide mais aussi recouvert d’une matière qui ne flambe pas. Banissez aussi les papiers peints, notamment les plus anciens. Il est indispensable de connaître la nature de votre mur, parce que cela vous permettra de faire usage de chevilles adaptées.

Pour ce type de cheminée éthanol, vous n’aurez à effectuer que très peu de travaux. On les fixe au bâti, en se servant des outils de fixation dont on a l’habitude de se servir à chaque fois que l’on désire installer un poste téléviseur ou un tableau à un mur. Il s’agit entre autres d’un marteau, d’une perceuse, d’un tournevis, de chevilles, de vis…

Avec ces deux derniers outils, veillez à faire de solides fixations. Si vous en avez la possibilité, optez pour un modèle qui est capable de détecter le dioxyde de carbone. Dans tous les cas, faîtes vous aider par des professionnels au moindre doute parce qu’il en va de votre sécurité.

L’installation des cheminées éthanol mobiles et à déposer au sol

Pour ce type d’installation, vous pouvez vous faire aider de quelqu’un afin de vous faciliter la tâche. Respectez scrupuleusement les conseils et interdictions qui se trouvent sur la notice. Observez une certaine distance d’un mètre pour sécuriser vos meubles, tissus et tapis. Veillez aussi à ce que le sol soit bien solide et bien stable. Avec un modèle mobile, ne prenez surtout pas le risque de le déplacer pendant que vous en faîtes usage.

https://ma-cheminee-ethanol.info/