Comment plier des serviettes de bain ?

Vous lavez trois fois par semaine votre serviette de bain. C’est nécessaire pour éliminer les germes et l’odeur sur celle-là. Et après chaque séchage, vous devez les plier avant de les ranger dans le meuble de salle de bain. Ainsi, vous ne pouvez pas éviter le pliage. Alors, il y a quelques méthodes pour vous aider à bien plier vos serviettes de bain.

Pliage des petites serviettes de bain

Vous devez choisir entre plier et rouler. Votre choix dépend de la dimension de votre placard et du nombre de vos serviettes de bain. Aussi, la méthode de pliage et la technique de roulage ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, pour laisser une vue agréable, il est préférable de choisir le pliage. De cela, les serviettes peuvent servir à décorer le lit, le meuble et la salle de bain.

Ainsi, vous voulez plier vos serviettes de bain. Mais, il ne suffit pas de les mettre en plusieurs épaisseurs. Il existe un certain nombre de façons de plier une serviette. D’abord, il faut commencer par le pliage des petites serviettes, telles que les serviettes pour les adultes de petite taille, les serviettes pour les enfants et les serviettes lave-mains. D’une manière générale, les serviettes lave-mains sont mises à l’air de manière qu’elles pendent. De ce fait, pour plier un essuie-main suspendu, vous le mettez en double épaisseur en le rabattant. C’est un pliage en deux. Néanmoins, lorsqu’elles seront déposées sur un meuble, vous pouvez choisir le pliage en trois ou en quatre. Pour cela, vous ramenez les deux côtés longs au centre de la serviette pour qu’ils se joignent. Puis, vous rabattez les deux côtés du largueur de manière qu’ils se rejoignent au centre au-dessus des deux côtés longs. Avec cela, vous cachez les coutures des bords de la serviette.

à Lire également ici ; Où faire sa carte grise ?

Pliage des serviettes pour adultes

La méthode adéquate de pliage d’une serviette de bain, c’est le pliage en quatre. Ici, on parle des serviettes de grande taille. C’est-à-dire, les serviettes qui se servent à essuyer le corps tout entier. Par ailleurs, les grandes serviettes sont souvent pliées en quatre pour gagner de la place sur l’étagère. Cela est nécessaire lorsque vous voulez les ranger dans un meuble. Pour cela, vous placez votre grande serviette sur une table. Puis, vous la rabattez en deux. Après, vous la pliez afin que les deux autres côtés courts se rejoignent. Par la suite, vous pouvez mettre votre serviette de bain bien pliée sur l’étagère.

D’ailleurs, si vous voulez suspendre les serviettes, vous devez les plier en deux. Pour le faire, vous posez votre serviette de bain sur une table. Après, vous pliez une seule fois la longueur de façon que la serviette soit en forme de long rectangle.

En bref, vous pouvez opter pour d’autres techniques. Évidemment, si vous voulez réaliser une décoration de table de toilette, la méthode n’est pas la même. Seulement, l’objectif, c’est de bien ranger la serviette pour obtenir suffisamment de place. Quand même, il faut toujours préserver la douceur et la qualité de votre serviette de bain.

On vous a trouvé un site de serviettes de bain, regardez ça.