Comment monter un lit évolutif ?

Le lit évolutif commence par rencontrer un certain succès auprès des parents. Le principal argument de ces derniers est d’ordre économique. Néanmoins, une chose est d’avoir un lit évolutif et une autre est de savoir le monter. Monter un lit évolutif n’est pas évident. Voici un petit tutoriel pour vous aider à monter le lit évolutif de votre enfant.

Monter le lit évolutif de son enfant

L’installation d’un lit évolutif n’est pas très différente de l’installation d’un lit classique. L’opération la plus difficile consiste plutôt à augmenter les dimensions du lit évolutif afin de l’adapter à la croissance de votre enfant.

En effet, au bout de quatre ou cinq ans, vous serez obligé de monter à nouveau le lit évolutif. Vu qu’il n’est pas évident de garder une notice durant tout ce temps, voici un guide qui vous permettra de monter le lit évolutif sans problème.

A consulter : Cette vidéo

Ne vous inquiétez surtout pas, l’opération dont il est question ici consiste à démonter le lit, puis à y ajouter des planches latérales.

Dévisser les barreaux

Le lit évolutif comprend nécessairement des barreaux par mesure de sécurité. La première chose à faire est d’enlever tous les barreaux. Pour cela, il faut savoir qu’un tournevis est important, car ces barreaux sont généralement vissés. Cela permet en outre d’éviter de dégrader le lit évolutif. À la fin de cette étape, veillez à recueillir toutes les vis dans un coin sec et propre.

Dévisser le sommier

Cette étape consiste à retirer la planche afin de mieux atteindre les traverses du lit évolutif. De façon générale, les lits évolutifs sont constitués de deux planches qui recouvrent les traverses (encore appelés sommiers). Après avoir enlevé les planches, vous pouvez maintenant élargir votre lit évolutif.

Installation des planches latérales

Les planches latérales sont les planches qui permettront d’augmenter les dimensions du lit. À ce niveau, vous aurez besoin d’une aide pour effectuer le vissage. La solidité de l’installation est importante. Il faut donc y apporter une attention toute particulière. Il y va de la sécurité de votre gamin.

A observer aussi : Quel prix pour un rafraichisseur d’air ?

Pourquoi acheter un lit évolutif ?

Pour un parent qui a déjà eu à changer de literie au moins deux ou trois fois en dix ans pour son enfant, cette question ne se pose même pas. En effet, acheter un lit évolutif est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Tout est dans le nom : évolutif. Au lieu de changer de lit au cours de l’enfance de son enfant, le lit évolutif accompagnera votre bout de chou durant près d’une décennie. Malgré son prix plutôt élevé, vous gagnerez à en acheter un. De plus, un lit évolutif est conçu pour évoluer avec les distractions de l’enfant.

En effet, il ne faut pas s’arrêter seulement à l’aspect financier lorsqu’on parle du lit évolutif. Ce dernier offre à votre enfant une diversité de distractions qui peuvent évoluer au fil des ans. Côté design, les lits évolutifs sont conçus avec des dessins relatifs à l’enfance. Ainsi, il n’est pas rare de voir un lit évolutif avec des personnages Disney peint sur la façade extérieure.

https://mon-lit-evolutif.fr/