Comment monter son canapé d’angle ?

Le canapé d’angle a réussi ces dernières années à convaincre bon nombre de personnes pour son utilité et son efficacité. En réalité il s’agit d’un canapé qui non seulement vous permettra de gagner de l’espace, mais vous donne la garantie d’être totalement conviviale et pratique. Une fois acheté, avant de l’installer, il est important de pouvoir le monter.

Une fois que celui serait monté, son installation vous sera plus facile. Comment alors monter un canapé d’angle ? Il faut préciser qu’en plus du professionnel, vous avez aussi les capacités de monter un canapé d’angle. Comment alors s’y prendre ?

A lire : Ce blog informatif

Précaution à prendre

Pour monter efficacement votre canapé et pour ne pas être obligé de le déplacer quelques minutes après son montage il est primordial de choisir au départ la place que ce dernier devra occuper dans la pièce. C’est la toute première précaution à prendre. Il est même conseillé de procéder à ce choix avant même l’achat de votre canapé. Vous pourrez alors tenir comme de l’espace disponible pour l’adapter à la taille de votre canapé d’angle.

Autre précaution à prendre, qui dans ce cas est subsidiaire, mais qui mérite d’être évoqué est la forme de votre canapé. Optez pour un canapé convertible pouvant servir aussi bien de meuble d’appoint et de lit lorsque la situation se présente. Une fois que vous avez pris ces différentes précautions, vous pouvez maintenant passer au montage de votre canapé d’angle.

A examiner aussi : Comment réparer son hamac gonflable ?

Différentes étapes du montage du canapé d’angle

Une fois les précautions prises, vous voici dans le vif du sujet. Il faut d’entrée préciser que vous ne rencontrerez aucune difficulté pour monter votre canapé. Vous n’aurez également pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour y arriver. Vous voici les différentes étapes que vous devez d’ailleurs rigoureusement suivre pour le montage de votre canapé.

  • Réceptionnez votre canapé d’angle en déposant les colis à proximité de l’endroit où il sera monté. Commencez ensuite par découper l’emballage.
  • Une fois que vous aurez fini de découper les emballages, ouvrez les différents colis reçus en prenant soin de retirer tous les cartons mis à l’intérieur du colis pour protéger le canapé d’angle contre les égratignures. Faites attention à ne pas jeter l’emballage contenant les pieds. Il serait glissé dans l’un des colis.
  • Ouvrez ensuite l’emballage contenant les pieds du canapé. Vous en trouverez généralement 22 dont 18 pour le canapé et 4 pour la partie convertible.
  • Une fois les pieds à votre porté et au nombre, vissez-les. Commencez par les 18 réservés au canapé puis finissez par les 4 réservés à la partie convertible.
  • Après avoir installé les pieds, vous pouvez maintenant les mettre sur pied puis joindre les différentes parties. Attention à ne pas se rater avec les coulissons. Ce sont elles qui se chargeront de retenir les différentes parties du canapé. L’avantage avec les canapés d’angles est que le fournisseur se charge de placer les coulissons à la bonne place. Vous n’aurez alors pas besoin de vous en charger.
  • Veillez à ce que tout ceci se passe à l’endroit que vous aimeriez installé le canapé. Cela vous de tirer après le canapé par terre.
  • Rajoutez pour finir les cousins et profitez paisiblement de votre canapé.

www.mon-canape-d-angle.com