Comment mettre à jour le GPS d’une Renault Captur ?

Il peut advenir dans certains cas, lorsque vous êtes à bord de votre Renault Captur que le GPS est ne soit pas à jour et que ce dernier vous donne de mauvaises indications. Dans ce cadre, il sera nécessaire de mettre à jour ce dernier ? Si vous n’avez aucune idée de la manière dont vous allez procéder, en voici une petite idée !

Télécharger le fichier de mise à jour

C’est l’étape préalable par laquelle vous devez passer, si vous souhaitez entreprendre une telle procédure. En réalité, il est d’une importance capitale que vous ayez à votre disposition le fichier de mise à jour afin que vous puissiez correctement installer ce dernier. C’est dans ce cadre que vous devez vous rendre sur la plateforme adéquate, afin de posséder ce fichier.

Bien entendu, le fichier de sauvegarde se trouve sur une plateforme qui varie en fonction du type ou de la marque de GPS qui y est intégrée. C’est ainsi que vous devez déterminer au préalable de type de GPS de votre véhicule avant de l’intégrer. Une fois que l’aurez déterminé, vous serez en mesure d’identifier le site sur lequel se trouve le fichier de sauvegarde.

A lire : https://www.caradisiac.com/modele–renault-captur/

Une fois sur le site, il est d’une importance capitale d’effectuer le téléchargement. Cette étape est assez simple, car il vous suffit de cliquer sur le bouton « Download », afin que le téléchargement s’effectue. Une fois le téléchargement achevé, l’étape qui suit est toute simple.

Déplacer le fichier de mise à jour

Il va de soi, que l’étape du téléchargement de fichier du fichier de mise à jour est effectuée, que vous avez besoin de déplacer ce fichier. En réalité, la procédure de téléchargement se déroule sur votre ordinateur portatif. C’est dans ce cadre que vous devez effectuer le déplacement de ce fichier.

De façon générale, le déplacement du fichier de mise à jour doit se faire sur une carte mémoire. C’est en effet le support avec lequel le GPS de votre Renault Captur est compatible. Il va donc de soi qu’à ce niveau, vous devez insérer la carte mémoire dans le GPS, lorsque vous l’aurez préalablement allumé.

Installer la mise à jour

Bien entendu, c’est parce que vous avez l’intention de faire usage de la mise à jour du GPS que vous en avez effectué le téléchargement. En de telles circonstances, il va de soi que vous devez à un certain moment l’installer. Pour ce faire, vous devez procéder comme susmentionné.

A étudier aussi : 5 conseils pour paramétrer une radio

C’est ainsi que vous devez insérer la carte mémoire dans le GPS. Une fois la lecture de la carte mémoire enclenchée et que vous serez en mesure d’avoir accès à ces fichiers, vous pourrez sélectionner les fichiers en question. Ainsi, l’installation de la mise à jour se fera automatiquement.

Une fois le fichier de mise à jour installée, vous aurez la possibilité de bénéficier des nouvelles fonctionnalités de votre appareil. Bien entendu, lorsque vous aurez achevé cette procédure, il sera nécessaire de retirer la carte mémoire que vous y avez insérée. Vous serez désormais en mesure de complètement vous fier au GPS de votre véhicule.

https://essayersavoiture.fr/