Comment installer un kit watercooling ?

Vous disposez sûrement d’un ordinateur, et vous constatez que ce dernier se chauffe régulièrement ? En réalité, pour éviter cette situation, il serait préférable de faire refroidir votre appareil. En réalité, le besoin de refroidir un ordinateur se fait ressentir régulièrement. Pour y pallier, vous avez besoin d’un ensemble d’accessoires : le kit de watercooling.

Ce kit est d’une importance capitale, car en refroidissant votre ordinateur, il a la possibilité de vous faire profiter de nombreux avantages. Cependant, disposer d’un tel kit ne suffit pas, il faut encore l’installer, afin qu’il puisse fonctionner. Comment donc faire pour installer un kit de watercooling ? Pour tout savoir, suivez !

Les préalables à l’installation du kit watercooling

Vous n’ignorez sans doute pas, que pour installer un kit watercooling, vous aurez nécessairement besoin de suivre certaines étapes préalables à l’installation. En effet, vous ne pourrez effectuer une telle opération si vous ne disposez pas au préalable du manuel d’installation ainsi que des outils nécessaires. Cependant, certains kit watercooling s’installent aussi facilement qu’il n’est nul besoin de disposer des outils avant de procéder à leur installation.

De plus, pour pouvoir installer votre kit watercooling, il vous faudra nécessairement avoir accès à la carte mère de votre ordinateur. Cela suppose donc que vous vous verrez dans l’obligation de démonter ce dernier, afin de pouvoir y installer le kit.

Aussi, vous devez veiller, lorsque vous souhaiter passer à l’installation de votre kit, à ce que cette dernière se fasse sur une surface plane. En réalité, vous serez amenés à enlever un bon nombre de vis. La surface plane vous servira à ne pas confondre les vis, mais également à ne pas les perdre.

Prévoyez également un plateau ou un réceptacle à fond plat et creux, afin que les différents composants de votre ordinateur soient entreposés correctement, et vite retrouvés pour le remontage de l’ordinateur.

Pour finir, vous devez également veiller à ce que l’ordinateur dans lequel vous avez l’intention d’installer votre kit watercooling soit débranché, et qu’aucun câble USB ou périphérique USB n’y soit connecté. Cela va de soi, car vous serez appelé à démonter votre appareil.

Venez aussi consulter : https://forums.lecrabeinfo.net/topic/5806-tuto-le-watercooling/

L’installation en elle-même du kit watercooling

Comme nous l’avons déjà évoqué, pour installer un kit watercooling, vous aurez nécessairement besoin d’avoir accès à la carte mère de ce dernier. La première étape constituera donc à démonter votre ordinateur et ses composants, afin d’avoir accès à la carte mère.

Une fois que vous y aurez accès, retirez la carte mère et insérez-y le water block, afin de pouvoir remplacer tous les composants dans le boîtier. Vous changerez ensuite le ventilateur original par celui du kit une fois que vous l’aurez fait.

Il vous restera ensuite, une dernière étape à franchir afin de pouvoir installer votre kit watercooling correctement : vous devez installer et fixer le radiateur afin que celui-ci soit correctement incorporé à l’ordinateur.

Venez aussi consulter : Marshall Stockwell : mon avis après 1 mois d’utilisation ?

Une fois que vous aurez installé le radiateur, fixez correctement les câbles du kit. Vous pouvez également procéder à cette étape en utilisant la pâte thermique qui a déjà été appliquée sur certains composants. Enfin, remontez votre ordinateur et faites un test pour savoir si le kit fonctionne correctement.

Pour aller plus loin à propos du watercooling, lisez ce dossier.