Comment choisir un amplificateur home cinéma ?

L’amplificateur de son surnommé « amplificateur » est un appareil qui s’occupe de gérer tous les sons à émettre provenant d’un home cinéma. L’amplificateur de son, est susceptible de faire partie du lecteur multimédia du home cinéma. En effet, cet appareil s’occupe de distribuer des effets sonores aux enceintes et procure selon ses spécificités, une qualité de son exceptionnel.

Un bon amplificateur home cinéma, possède plusieurs critères de performances et fonctionnalités. Parmi la panoplie d’amplificateurs disponibles, deux grandes marques se distinguent pour vous offrir la meilleure qualité de son.

Présentation des amplificateurs

Le home cinéma est capable de vous offrir une expérience cinéma dans votre intérieur. Cela revient à dire que vous pouvez bénéficier de la plupart des effets recherchés. L’amplificateur doit pouvoir assurer avec fidélité, la transmission des sons venant de tout côté.

A découvrir : https://www.homecinema-fr.com/forum/

C’est la raison pour laquelle les marques DOLBY DIGITAL et DTS proposent des packs d’enceintes suffisamment puissantes. Il vous propose plusieurs types d’amplificateurs, en fonction du type de home cinéma que vous possédez.

Les amplificateurs 5.1

Ce sont des amplificateurs compatibles avec les programmes TV de la TNT, des programmes en HD et aussi pour les DVD. Le pack d’enceintes 5.1 comprend deux enceintes frontales, deux enceintes latérales et une enceinte centrale.

L’enceinte centrale se place en face de l’auditeur. Celles frontales se placent de chaque côté de la télévision et les latérales se posent de chaque côté de la zone d’écoute de l’auditeur. Comme nous l’avons déjà évoqué, cette configuration est la meilleure pour lire des DVD ou suivre certains programmes télévisés.

Les amplificateurs 7.1

Ce sont des amplificateurs de son qui vous permettront de lire les vidéos Blu-Ray HD, Blu-Ray simple, et les films et les séries. Ce pack d’enceintes est un pack 5.1 ajouté à deux enceintes latérales arrière. En de termes plus clairs, placez l’amplificateur central devant vous. Les deux enceintes frontales au niveau de la télévision, du côté gauche et droit. Les deux latérales devront être positionnées au niveau d’écoute de l’utilisateur.

Les amplificateurs 11.2

Cette configuration des enceintes convient à l’expérience cinéma. En réalité, il y a 11 enceintes dont trois centrales. Il faut également y ajouter deux enceintes de chaque côté du mur de la télévision. Tous ces amplificateurs fonctionnent correctement et jouent un rôle spécifique pour le son que vous entendez.

Cette configuration convient aux grands films dotés d’une très haute définition. Vous pourrez profiter de tous les effets sonores diffusés. De plus, il existe encore des amplificateurs plus performants que ces derniers. Vous pouvez donc rencontrer des amplificateurs 13.1 ou 13.2, qui sont les derniers nés en cette matière.

A visualiser aussi : Où acheter son vidéoprojecteur ?

Le meilleur choix

Pour choisir un amplificateur home cinéma, il faut connaitre ses caractéristiques et observé si elles sont adaptées à votre gout. Vous devez également veiller à ce que la configuration soit compatible avec votre salon.

Néanmoins, vous avez l’intention de vous procurer un bon amplificateur, vous devriez opter pour des amplificateurs 7.1, car ils présentent une configuration excellente. Toutefois, si vous êtes à la recherche de beaucoup plus de sensations, vous pouvez choisir un amplificateur plus performant.

Cliquer pour regarder la meilleure sélection home cinema de l’année