Comment choisir sa souris Bluetooth ?

Pour faire bon usage d’une souris Bluetooth, vous devez rechercher les caractéristiques qui vous seront utiles. Pensez donc à l’usage que vous voulez en faire. Si vous êtes une personne effectuant des tâches de bureau plus techniques, vous pouvez prioriser la sensibilité, le confort et la précision. Dans le cas où vous souffrez de problèmes d’articulations, il est préférable de vous tourner vers un modèle léger et adapté à votre condition.

Taille et poids

La taille doit être un facteur important à considérer pour une prise en main très confortable de votre souris Bluetooth. Faites l’effort de bien l’essayer avant tout achat au risque de choisir un modèle trop petit ou trop grand. Après avoir choisi la bonne taille, le poids est une autre caractéristique qui permettra de faciliter le déplacement de votre main sans sentir de tension.

Une souris Bluetooth fonctionne avec des piles (AA, AAA, NiMH ou Li-ion) et peut être rechargeable. Une option rechargeable nécessite de l’être via un support USB. Si vous en avez besoin sur-le-champ, l’opération pourrait limiter vos mouvements.

Prix

souris

Vous pouvez vous offrir une souris Bluetooth suivant votre budget, à partir de 10 €. Les modèles sont disponibles suivant la présence de fonctions supplémentaires. Si vous êtes à la recherche d’une souris Bluetooth sophistiquée, il faudra vous attendre à dépenser une somme conséquente. Néanmoins, vous ne devez pas juste vous baser sur le prix de l’article pour juger de sa qualité.

Il existe toujours sur le marché un modèle abordable qui fait des merveilles. Pensez aussi à la garantie offerte par le fabricant pour investir dans votre prochaine souris Bluetooth. En effet, une souris coûteuse accompagnée d’une excellente garantie sera plus avantageuse qu’un modèle moins cher sous garantie pour quelques mois.

Lire aussi : Que penser du casque gaming Klim Impact ?

Main dominante

souris Bluetooth

La majorité des souris Bluetooth présentes sur le marché sont destinées à un usage droitier. Vous n’aurez donc aucun problème à en trouver si vous appartenez à cette catégorie. Celles qui sont ambidextres sont rares et plus chères. Cependant, elles offrent de nombreux avantages comme le fait d’alterner entre la main droite et la gauche pour éviter de vous fatiguer.

Elles peuvent aussi être utilisées par une personne gauchère. Les souris Bluetooth HP-700 ou Logitech M200 SILENT sont un excellent exemple d’accessoire ambidextre.