Comment choisir son autocuiseur ?

De nos jours, l’autocuiseur est un des appareils électroménagers star qui prend de plus en plus d’importance dans la cuisine. Comment cet appareil a connu un tel succès ? Si on veut avoir un chez vous, lequel choisir dans cette large offre que l’on vous propose ?

 

Pour faire le bon choix d’autocuiseur, il existe quelques critères à prendre en compte. Dans quel but allez-vous l’utiliser ? Vous allez cuisiner pour combien de personnes ? Voici un petit guide qui pourrait vous éclairer sur la façon de bien choisir votre bijou de cuisine.

Les autocuiseurs électriques

Les autocuiseurs électriques sont des appareils autonomes, similaires aux multiples autocuiseurs ou aux autocuiseurs lents. Leur principal avantage est qu’ils automatisent à peu près le processus de cuisine. Il vous suffit de sélectionner le niveau de pression ou la fonction de cuisson que vous voulez utiliser, et l’appareil fait tout le travail.

 

Vous aurez avec une minuterie intégrée permettant de savoir quand il faut dégager la pression. Cela en fait une bonne option pour les débutants en cuisson sous pression ou ceux qui ne veulent pas surveiller leur appareil. Certains autocuiseurs électriques n’ont qu’un seul réglage de pression, tandis que d’autres en ont deux (pour les pressions haute et basse).

 

Les autocuiseurs à pression ordinaires

Les autocuiseurs à pression peuvent au départ être un peu plus difficiles à utiliser, car vous devez surveiller le niveau de chaleur du poêle pour aider l’appareil à atteindre et à maintenir la pression. Mais si vous êtes prêt à adopter une approche plus pratique de la cuisine, ils ont leurs avantages. Ils sont souvent moins chers que les modèles électriques. Ils peuvent atteindre des niveaux de pression plus élevés, ils cuisent les aliments encore plus rapidement.

 

La plupart sont en acier inoxydable ou en aluminium et peuvent se transformer en une casserole solide. Par rapport aux modèles électriques, ils n’ont pas de multiples fonctions de cuissons pour différents aliments, mais certains sont livrés avec des accessoires tels que des paniers fumants.

 

Les autocuiseurs peuvent vous faire économiser du temps, de l’énergie et de l’argent tout en vous offrant un  repas gastronomique. Il est maintenant tant pour vous de choisir le bon autocuiseur qui vous plait selon vos besoins.

5 recettes vapeur bonnes pour la santé