Comment choisir sa boîte à clé ?

La boîte à clé est un outil destiné à conserver les clés d’un immeuble afin de ne pas les perdre. Elle offre sécurité et organisation à ceux qui en font usage au quotidien. Cependant, pour bénéficier réellement des avantages qu’elle offre, il est indispensable de respecter un certain nombre de critères lors de son achat. Quels sont ces critères ?

Tenir compte de la taille

Il existe plusieurs modèles de boîte à clé. On distingue les mini-boîtes à clé, les armoires à clé pour contenir un grand nombre de clés. Il est conseillé de choisir le modèle en fonction du nombre de clés que l’on veut y entreposer. Pour un grand immeuble, une armoire à clé serait idéale. En effet, l’armoire à clé dispose d’un grand espace. Plus l’établissement est grand, plus il faut d’espace pour stocker toutes les clés. Connaitre donc les besoins auxquels on doit faire face est la clé pour bien choisir sa boîte à clé.

Tenir compte du matériau de fabrication

boîte à clé

Une boîte à clé fabriquée avec un matériau robuste offre plus d’assurance. Il ne faut donc pas opérer un choix au hasard. Des matériaux tels que l’acier inoxydable sont plus efficaces en matière de sécurité. Par ailleurs, il est conseillé de prendre une boîte à clé compatible avec un système de sécurité numérique ou manuel.

Lire aussi  : Avis sur la machine à soda Sodastream Spiritnlv.

En effet, ces deux modes de sécurité sont les plus usités de nos jours. Pour la première option, la boîte est dotée d’un système de codage. Un code qui reste connu uniquement des usagers de l’immeuble et du concierge. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation d’un cadenas pour sécuriser votre boîte à clé. Le tout dépend du niveau des risques de vol dans votre habitation.

Lire aussi : Cambriolage – Quelle serrure protégera le mieux votre logement ?

De l’aspect externe de la boîte à clé

Une boîte à clé peut être adaptée à la décoration de la maison. Pour cette raison, il faut tenir compte de l’aspect esthétique lors de l’achat. Le mieux est qu’elle soit en harmonie de couleur avec celles de vos murs. En effet, plusieurs modèles vous seront présentés. Par ailleurs, il faut opter pour le type de boîte qui offre à la fois esthétique et sécurité. Un conseil, assurez-vous que les personnes qui en feront usage soient des personnes en qui vous avez confiance. Cet aspect est très important, car les cas de vol ne viennent pas toujours d’individus extérieurs à votre communauté.

C’est pour cela qu’il est bon d’avoir un système de suivi des différents mouvements même si la boîte est codée. En définitive, il faut retenir qu’une boîte à clé ne se choisit pas au hasard. Chaque critère de choix est important pour que vous soyez complètement satisfait de votre investissement. La sécurité, l’esthétique, le type de matériau de construction sont trois piliers fondamentaux sur lesquels il faut se baser pour opérer un choix sur le long terme. Mettez-vous à l’abri des pertes en optant pour une boîte à clé en acier trempé, en acier inoxydable ou tout simplement en fer – pour en savoir plus, voir ce site comparatif.