Comment choisir la taille de ses gants de boxe ?

Les gants de boxe sont des outils utilisés lors des combats de boxe. Ils vous permettent de vous protéger contre les coups que vous recevez. Si vous êtes le porter de coups, les gants de boxe permettent de vous protéger les mains.

En raison de leur utilité, si vous êtes un boxeur vous devez en avoir un. Cependant, il vous faut choisir la bonne taille. Découvrez ce que c’est qu’un gant de boxe et les critères de détermination de leur taille !

À quoi s’attendre avec les gants de boxe ?

Les gants de boxe font partie du matériel indispensable lorsque vous pratiquez de la boxe. Ils permettent donc d’encaisser les coups à votre place. En dehors du fait de vous protéger, lors d’un entraînement, les gants de boxe permettent de protéger votre partenaire.

Ainsi, le coup que vous lui portez, ils permettent d’amortir vos mouvements et donc assurent la protection des zones de frappe de votre partenaire ou votre adversaire de combat.

A regarder : https://esprit-fight.fr/choisir-ses-gants-de-boxe-le-guide-complet-2019/

Les critères de détermination de la taille des gants de boxe

Les gants de boxe ne peuvent pas être choisis au hasard. Ils assurent votre sécurité au cours de votre entraînement ou de la compétition. Le choix de la taille du gant de boxe vous correspondant varie en fonction de votre poids et de la taille de votre main.

Le poids

Il existe plusieurs types de gants de boxe. La taille des gants de boxe étant exprimée en oz, elle dépend de votre poids. Plus la taille du gant est élevée, plus la protection est renforcée et plus le gant est lourd.

Si vous avez un petit gabarit et que par conséquent vous ne pesez pas beaucoup, vous ne pouvez que choisir de petits gants de boxe. Ainsi, vous devez choisir un gant de boxe qui n’est pas plus lourd que vous et que vous pourrez donc manier aisément.

La taille de votre main

En dehors de votre poids, vous pouvez choisir le gant adapté en fonction de vos mains. Si vous avez de petites mains, vous devez vous tourner vers les petites tailles. Si vos mains sont moyennes, vous devez utiliser des gants de boxe de tailles moyennes. De même si vous avez de grandes mains vous devez utiliser des gants de boxe de grande taille.

Dans ce cas, cela ne dépend pas forcément de votre poids. Vous pouvez être grand, mais ne pas peser lourd. Dans ce cas, vous vous réfèrerez à la taille de vos mains.

A visiter aussi : Critères à prendre en compte pour l’achat d’un vélo d’appartement

Les différentes tailles de gants de boxe

La taille des gants de boxe est exprimée en oz. Chaque poids a une taille de gant correspondante. Si vous pesez entre :

  • 45 et 55 kg, vous devez utiliser un gant de taille 8 oz.
  • 55 et 65 kg, vous devez privilégier les gants de boxe de tailles 10 oz.
  • 65 et 75 kg, la taille de gant de boxe adéquate est de 12 oz
  • 75 et 85 kg vous devez utiliser des gants de boxe de taille 14 oz
  • 85 et 95 kg vous devez opter pour des gants de boxe ayant une taille de 16 oz

Venez découvrir notre sélection gant de boxe la plus appréciée du moment !