Comment choisir correctement son aspirateur sans fil ?

Si vous souhaitez acheter un nouvel aspirateur, vous ne pouvez pas actuellement compter sur les classes d’efficacité énergétique. Parce que les aspirateurs qui sont nouveaux sur le marché n’ont plus besoin d’étiquette depuis début 2019. Les personnes soucieuses de l’énergie peuvent s’orienter sur la puissance et les tests de consommation indépendants.

Type de construction : aspirateur au sol ou batterie ?

Avant d’acheter, vous devez décider quel type d’aspirateur vous souhaitez. Il y a donc l’aspirateur classique que l’on retrouve dans la plupart des ménages. Il s’agit d’un solide polyvalent qui nettoie les tapis et les planchers en bois. Avec ces modèles, vous avez le choix entre un modèle avec un câble pour la prise et celui avec une batterie. Un aspirateur à main compact est utile pour les petites surfaces, et est principalement utilisé pour les petites tâches en raison de sa petite taille et de son poids. Cela facilite l’aspiration des meubles, des surfaces ou de la voiture de l’intérieur. En plus d’offrir un gain de temps considérable à leurs utilisateurs. A condition tout de même d’utiliser l’aspirateur sans fil pour la bonne tâche, et non l’inverse, ce qui risque de fausser les résultats.

La puissance d’aspiration

Plus de watts ne signifient pas automatiquement plus de puissance d’aspiration. Alors, ne soyez pas aveuglé par une puissance élevée lors de l’achat. En fait, cela indique seulement la puissance électrique que l’aspirateur consomme pendant le fonctionnement. L’interaction de plusieurs facteurs est cruciale pour une bonne puissance d’aspiration : la puissance du moteur, la construction des tuyaux et des buses doivent s’harmoniser afin d’obtenir le meilleur résultat d’aspiration. Un filtre sale ou un sac plein peut également sérieusement réduire la puissance d’aspiration. Lors de l’achat, assurez-vous également de pouvoir réguler la puissance d’aspiration. Certains modèles plus chers les régulent de manière entièrement automatique. Cependant, certains ne sucent toujours qu’à un seul niveau de puissance, et un seul volume.

Depuis septembre 2017, l’UE a stipulé que seuls les nouveaux aspirateurs d’une puissance maximale de 900 watts devraient être vendus. La limite de bruit ne doit pas non plus dépasser 80 décibels. La consommation annuelle d’électricité devrait alors être ramenée à 43 kilowattheures.

Voir : / Présentation des aspirateurs de table Electrolux.