Comment choisir convenablement un tapis éveil ?

Un tapis d’éveil est une surface de jeu. Ces tapis peuvent être faits de différents matériaux, comme du papier ou du caoutchouc, recouverts de tissu, de mousse.

Choisir son tapis parfaitement

Assurez-vous que votre tout-petit apprécie le temps de jeu en choisissant les bons jouets et en jouant aux gymnases.

Le tapis

Le tapis d’éveil doit être bien rembourré, surtout pour les sols durs, afin que votre bébé soit à l’aise aussi longtemps qu’il joue. Recherchez un tapis lavable ou propre, car votre bébé est susceptible de dribbler. Dans les tous premiers jours, votre bébé ne peut voir qu’une distance d’environ 20 à 35 cm et ses yeux se développent toujours, donc les couleurs vives et les primaires sont beaucoup plus faciles à voir pour lui. Recherchez un tapis qui a des zones ou des bordures lumineuses, primaires ou en noir et blanc. Certains tapis d’éveil ont des bordures qui peuvent être soulevées pour former un petit mur que votre bébé peut voir s’il tourne la tête. D’autres types de sensations divertiront votre tout-petit. Cela, c’est à chacun de le deviner, en fonction des goûts de leurs petits.

Source

Le gymnase

Avec des arcs souples ou rigides qui sillonnent la tête de votre bébé, la salle de gym a généralement un certain nombre de jouets que votre bébé verra. Dans les premiers jours, votre tout-petit peut simplement les regarder comme votre mouvement dans la brise ou lorsque vous les faites se balancer. Cependant, votre bébé commencera bientôt à tendre la main pour les toucher, puis à les faire bouger lui-même, en les agitant et en les frappant. En vous déplaçant vers des jouets dans la salle de sport ou dans les zones du tapis, votre bébé commencera à développer les muscles dont il aura besoin pour être capable de mélanger, de rouler, et finalement de ramper et de marcher. Le temps du ventre aide votre bébé à renforcer ses bras et ses épaules, à lever la tête et à développer d’autres muscles.

Recherchez un tapis d’éveil qui comprend un coussin pour le ventre. C’est un excellent ajout à votre salle de gym, car votre bébé devrait avoir du temps sur le ventre dès ses premiers jours.

Voir : / J’aime mon coussin d’allaitement et je vous dis pourquoi ?