Quels sont les critères de choix d’une ardoise magique ?

Une ardoise magique est le meilleur compagnon des enfants. Ils l’utilisent à cœur joie et sont émerveillés par son jeu de dessins et d’écriture. En effet, il y en a pour tous les goûts. C’est justement ce qui rend parfois le choix difficile. Néanmoins, plusieurs critères facilitent ce choix. Se baser sur eux sera pour vous tel un guide pour choisir une ardoise magique parfaite pour votre bambin.

Le critère de l’âge

Avant de faire le choix d’une ardoise magique, il est nécessaire de se renseigner sur l’âge requis pour vous en servir. En effet, tous les modèles d’ardoises ne sont pas adaptés à tous les âges. Il convient alors que vous vous renseignez sur cela avant de valider votre choix. Sachez que l’âge minimum requis est en général compris entre 36 mois et 3 ans.

Les accessoires

ardoise magique

Avant de valider votre choix, il convient que vous teniez compte également des accessoires de l’ardoise magique. En effet, selon le modèle que vous auriez choisi, ces modèles peuvent être utiles ou pas. Ils varient d’une marque à une autre et dépendent bien évidemment de l’âge de l’enfant ciblé. Ceci dit, les ardoises qui sont conçues pour les enfants de 5 ans ont moins d’accessoires que celles conçues pour ceux de 2 ans. Vous convenez certainement avec nous que les touts petits ont besoin de plus de supports pour s’en sortir que les plus grands. Aussi, pour des raisons de sécurités et aussi pour une bonne praticité, il vaut mieux adapter les accessoires à l’âge de l’enfant. Parmi ces accessoires, nous avons par exemple le stylo magique, les gommes magiques, les cadres ou les tampons amovibles. Avec tous ces accessoires, votre enfant trouvera en l’ardoise, un compagnon de jeu parfait.

Lire aussi : Comment utiliser le die sans le scrapbooking ?

La taille

Comme les critères précédents, la taille ou les dimensions de l’ardoise sont à vérifier. Elle est déterminante dans le choix, car elle varie suivant l’âge de l’enfant. En effet, que l’ardoise soit petite ou grande de taille, elle doit s’adapter à l’âge de votre enfant. Bien évidemment, il en existe de toutes les dimensions. Vous aurez l’embarras de choix. Toutefois, n’oubliez pas l’objectif principal qui est de tenir compte de l’âge de l’enfant.

Ses matériaux de conception

ardoise magique

Bien que le plastique constitue le matériel de base de l’ardoise, d’autres éléments peuvent s’y ajouter afin de faire la différence. Ces derniers peuvent être risqués ou non pour la santé de l’enfant. Il est alors nécessaire que vous prêtiez une attention particulière à ce paramètre. Certains concepteurs vous assurent des produits non toxiques, tandis que d’autres restent vagues sur le sujet. Nous vous conseillons bien évidemment de vous pencher vers les ardoises magiques non toxiques. Il en va de la santé de votre bout de chou.

Le design et le coloris

Même si ce critère n’est pas si important, il est toujours plaisant d’avoir une ardoise stylée. Pour faire ce choix, il serait bien de suivre les goûts de votre gamin. Tenir par exemple compte de ses héros préférés pourrait être une bonne idée dans ce choix. Le coloris et le design vont souvent de pair.