Comment bien entretenir la carrosserie du Renault Alaskan ?

Avant d’opter pour l’achat d’une voiture, beaucoup de gens misent sur la carrosserie. C’est sur elle qu’est inscrite la marque de la voiture, c’est elle qui attire le regard et le maintient.

Cependant, au fil du temps si elle n’est pas bien entretenue, elle défraîchit. Il en est ainsi pour toutes les voitures et la Renault Alaskan ne déroge pas à la règle. Comment bien entretenir la carrosserie du Renault Alaskan ?

Le lavage de la Renault Alaskan

C’est par ici que tout débute. Le lavage de la Renault Alaskan va consister à la débarrasser de tout ce qui est poussière. Pour y arriver, il faut avant tout garer sa Renault Alaskan à l’ombre. Il faut par la suite réunir tout le matériel indispensable. Il s’agit de gant de lavage, d’un seau d’eau tiède, d’une peau de chamois et d’un seau contenant un produit nettoyant.

Ce dernier peut juste être un peu de liquide vaisselle dilué dans de l’eau comme un produit spécial pour le lavage de voiture. Le liquide vaisselle est néanmoins aussi efficace que les produits spéciaux. Une petite tasse à café diluée dans trois litres d’eau claire suffit. Le lavage est conseillé une fois par semaine. S’il arrive que vous fassiez assez de courses avec votre Renault Alaskan, passez à deux fois la semaine.

A regarder : Cette vidéo

Le nettoyage de la Renault Alaskan

Il va s’agir à ce niveau de mouiller de façon généreuse toute la voiture. Lavez-la ensuite avec votre gant de lavage. Il faut préciser que celui-ci doit être doux et à usage unique. Il servira pour le nettoyage aussi bien de la carrosserie que du tableau de bord, du volant, des leviers de vitesse et des accoudoirs. Aussi, il faut toujours commencer le nettoyage de la carrosserie par le haut.

Si la Renault Alaskan est très sale, rincez plusieurs fois et recommencez l’opération de lavage en insistant sur les parties vraiment sales. Une fois que vous aurez terminé, rince abondamment avec de l’eau propre et séchez. Servez-vous à présent de la peau de chamois ou mieux, faites usage de chiffons microfibres. En effet, ils se révèlent plus économiques et plus efficaces que la peau de chamois.

Faire briller la Renault Alaskan

Personne ne reste indifférent devant une voiture qui brille, surtout lorsqu’elle passe au soleil. L’opération n’est du tout pas compliquée. Après le rinçage complet de votre Renault Alaskan, ajoutez encore deux cuillerées à soupe du liquide de rinçage de votre lave-vaisselle à une eau claire.

Utilisez le mélange pour rincer à nouveau. Veillez à ne jamais laisser la Renault Alaskan sécher toute seule. Le calcaire contenu dans l’eau pourrait endommager sa belle carrosserie.

A étudier aussi : A quelle date partir pour visiter Rome ?

Le nettoyage des vitres de la Renault Alaskan

Munissez-vous pour cette opération d’un chiffon très propre et sec. Imbibez-le d’un produit nettoyant antireflet. Passez-le maintenant sur toutes les vitres de la voiture. Vous pouvez également choisir de frotter ces vitres avec du papier journal. Roulez-le en tampon puis mouillez-le avec du vinaigre blanc. Hormis le vinaigre blanc, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur de l’alcool à brûler.

https://testdevoiture.fr/