Comment amorcer une pompe aquarium ?

La pompe aquarium est un dispositif indispensable, pour le maintien des conditions les plus optimales d’un aquarium. En effet, elle favorise la douceur de l’eau, mais elle est également capable de prendre le plus grand soin de vos poissons et de vos plantes.
Néanmoins, tout cela ne pourrait être le cas, si vous n’amorcer pas votre pompe aquarium après l’avoir installé. Si vous n’en avez aucune idée, découvrez comment faire !

Remplir la cuve à de l’aquarium

pompe aquarium

Cela va de soi, car la pompe aquarium est un dispositif qui fonctionne essentiellement sous l’eau. Dans de telles circonstances, il serait totalement impossible d’amorcer une pompe aquarium, si ce dernier n’est pas rempli.

En effet, le moteur de la pompe se chargera de brasser une certaine quantité d’eau, afin de pouvoir améliorer les conditions de vie de vos petits compagnons. Une fois que la cuve sera remplie, vous serez en mesure de passer à l’étape suivante.

Remplir les tuyaux

Vous n’ignorez sans doute pas qu’une pompe, quelle qu’elle soit, est dotée de certains tuyaux. Cela se comprend parfaitement, car une pompe est censée aspirer de l’eau, au travers d’un élément qui lui permettra de rediriger cette eau autre part.

Ainsi, tel est également le cas de la pompe aquarium. Si vous souhaitez donc amorcer une pompe aquarium, vous devez obligatoirement remplir les tuyaux de cette dernière, afin qu’elle puisse fonctionner convenablement.

Mettre la pompe en hauteur

pompe aquarium

La pompe aquarium est un dispositif qui se doit impérativement d’être intégré à l’aquarium. Toutefois, il ne serait pas très adéquat que cette dernière se retrouve carrément au fond de l’aquarium. Cela risquerait en effet de l’endommager fortement.

Ainsi, vous devez impérativement veiller à mettre la pompe hauteur, afin d’éviter qu’elles ne se remplissent rapidement. En effet, cette dernière doit pouvoir se remplir dans l’espace de 23 minutes, et ce, de façon automatique.

L’actionner

C’est la dernière étape qui vous permettra d’amorcer votre pompe aquarium. Cette étape varie en fonction du fait que votre pompe présente un bouton ou un tube. Si elle présente un bouton, il suffit d’appuyer là-dessus. Si elle présente un tube, il sera nécessaire de tourner le tube, afin qu’elle se mette en marche.

À lire …

Pourquoi il faut toujours avoir une pompe de relevage à la maison ?

Pour approfondir …

… Comment tester l’eau de mon aquarium