Commencer à mettre son bébé sur la chaise haute

Nombreux sont ceux qui hésitent encore à offrir une chaise haute à son enfant de peur des accidents, et d’autres qui leur en offrent bien avant. Pourtant, il faut attendre le bon moment.

A quand le bébé sera-t-il prêt ?

Chaque fabricant de chaise haute aura une recommandation d’âge pour chaque chaise. La plupart recommandent d’attendre qu’un bébé ait 6 mois avant d’utiliser une chaise haute. C’est un bon point de départ, mais vous voudrez vous assurer que votre bébé est prêt. Après tout, chaque enfant se développe à un rythme différent, et pour des raisons de sécurité, vous ne voulez pas vous précipiter. Savoir quand votre bébé est prêt à s’asseoir en position verticale sur une chaise haute est assez facile. Son développement physique entre 4 et 6 mois devrait commencer à révéler qu’elle peut bien s’asseoir avec un certain soutien. Elle devrait montrer une assez bonne stabilité et un bon contrôle lorsqu’elle est assise, avec seulement un léger balancement. La capacité de garder la tête haute est également un must.

Voir ici pour trouver les tests et les avis sur les chaises hautes bébé

Chaises hautes inclinables

Si votre bébé n’est pas tout à fait à ce stade et que vous souhaitez commencer à utiliser une chaise haute bébé, pensez à acheter un modèle inclinable. Ceux-ci peuvent également être utilisés en position verticale, de sorte que vous en tirerez beaucoup d’utilisations à mesure qu’elle grandira. De nombreux parents trouvent la position couchée pratique à utiliser comme lieu de repos pour leur bébé. Peut-être que la chaise haute inclinable sert de bons sièges avec une vue pendant que papa ou maman prépare le dîner. Cela peut également bien fonctionner pour les moments pressés où vous allaitez votre bébé avec une main tout en mangeant votre propre dîner avec l’autre.

Transition vers une chaise haute

Un bon conseil pour commencer à manger des aliments solides est de familiariser votre bébé avec la chaise haute dans les semaines qui précèdent le début des solides. Il n’est pas conseillé d’utiliser la position couchée lorsque vous commencez à donner au bébé des aliments pour bébé.

Une fois que votre bébé est prêt à s’asseoir sur une chaise haute, les repas pour maman et papa sont beaucoup moins agités. Vous pouvez même être autorisé à terminer un repas pour un changement.

Lire : / J’aime mon coussin d’allaitement et je vous dis pourquoi ?