Combien coûte des chaussures de sécurité ?

Vous devez nécessairement vous munir de chaussures de sécurité, si votre lieu de travail présente des risques pour votre vie et votre santé. Pour permettre à chaque travailleur de trouver la chaussure de sécurité qui lui convient, les fabricants produisent plusieurs modèles et de toutes les marques. Pour acheter une chaussure de sécurité, il faut bien un investissement financier. Alors quel est le prix des chaussures de sécurité ?

Critères déterminant le prix d’une chaussure de sécurité

Le prix des chaussures de sécurité varie d’un modèle à un autre, d’une marque à une autre, d’un design à un autre. Il existe plusieurs critères qui influent généralement sur la variation des prix. Il peut s’agir de la forme montante ou basse, de la résistance, de la matière de fabrication et surtout de la norme.

Les chaussures de sécurité hautement normées sont généralement plus coûteuses que celles moins normées car, elles disposent d’un degré de protection et de sécurité plus élevé. Les chaussures de normes moins importantes ne présentent pas autant de sécurité que ces derniers. Cependant, cela ne veut dire qu’elles ne sont pas performantes.

à Consulter aussi : wikipedia

Prix des chaussures de sécurité hautement normées

Les chaussures hautement normées sont généralement dotées de système hautement efficace. Ils vous protègent contre toutes sortes de risques et sont adaptés pour tous les lieux de travail. Leur résistance convient parfaitement aux atteintes dont pourrait être victimes vos pieds.

Les atteintes telles que : la perforation de vos pieds, la chute d’objets lourds, les brûlures, les dérapages, la résistance à la chaleur. Elles sont de même pour la plupart assez robustes et solides. Pour une chaussure de sécurité hautement normée, il faut prévoir un peu plus d’une centaine d’euros. Ce prix est peut-être un peu élevé, mais pour se protéger du risque, le prix n’est jamais assez élevé.

à Consulter aussi : Comment transporter des vélos ?

Prix des chaussures de sécurité moins normées

La norme détermine le degré de protection d’une chaussure de sécurité. Plus elle est normée, mieux vous êtes protégés et plus la chaussure a de caractéristiques. Il est alors tout à fait normal qu’une chaussure de sécurité de norme limitée soit proposée à un prix moindre qu’une chaussure hautement normée. Il existe des différences de caractéristiques qui rendent moins protectrices les chaussures de sécurité moins normées.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles ne peuvent vous protéger de risques éventuels. Pour cela, il faudra compter une centaine d’euros tout au moins pour acquérir cette qualité de chaussures de sécurité. Le prix varie entre une quarantaine d’euros jusqu’à la centaine. Vous pourriez par moment tomber sur des modèles plus coûteux. Il faut dire que le design peut également avoir son mot à dire.

Acheter une chaussure de sécurité, n’est pas à la portée de tous. C’est un achat souvent à la charge de l’employeur, ce qui constitue un avantage pour vous. Cependant, vous pourriez être amené à vous en servir pour des raisons personnelles. Alors voilà pour vous une estimation de prix qui pourrait vous apporter un plus quant à vos prévisions.

Sources : mes-chaussures-de-securite.info