Gleading vs Num’axes : quel collier de dressage choisir ?

Les colliers de dressage que vous pouvez retrouver sur le marché sont de divers types. Ils ont chacun des caractéristiques bien précises. Ainsi, pour faire le choix de votre collier de dressage entre le Gleading et le Num’axes, il va falloir tenir compte de certains points de comparaison.

Le collier de dressage Gleading

collier de dressage Gleading

Ce collier de dressage pour chien est un accessoire contre l’aboiement de votre animal. Ce collier a de très bonnes caractéristiques que vous pouvez exploiter comme il le faut. D’abord, lorsque vous avez un tel collier, vous avez la possibilité de le régler autour de votre chien. En effet, cet accessoire est doté de languette que vous pouvez ajuster comme vous le voulez afin que cela soit exactement à la taille de votre animal. Ensuite, ce type de collier, vous aurez à l’utiliser dans plusieurs cas. Ces différents cas sont bien précis. Vous pouvez avertir l’animal avec le collier grâce au mode bip dont est constitué ce dernier. Vous avez également la possibilité de faire bouger votre chien si ce dernier était évasif ou bien ne réagissait pas. Cela se fera en utilisant l’option de vibration dont est doté le collier.

Enfin, le collier est doté aussi d’une fonction assez particulière. Il s’agit de la fonction de choc. Vous avez la possibilité de l’employer sur l’animal lorsque ce dernier est raide par exemple et ne réagit pas du tout. Toutes ces fonctions donnent un bon point au collier Gleading. Ce qui est très intéressant avec ce collier de dressage, c’est le fait que vous pouvez l’utiliser même étant à une distance de trois mètres de votre chien. Aussi, vous ne risquerez pas d’endommager le collier même au contact de l’eau puisque ce dernier est doté de récepteurs imperméables. Il faut dire enfin que c’est un collier que vous avez la possibilité de recharger.

Lire aussi : Avantages et inconvénients d’une guirlande lumineuse ?

Le collier de dressage Num’axes

collier de dressage Num’axes

D’abord, ce collier de dressage est destiné pour l’éducation de votre animal. Son utilisation est très facile. Il ne vous faudra pas une connaissance particulière avant de vous en servir. Aussi, avec un tel accessoire, vous avez une portée d’utilisation très grande. Cette portée peut aller à près de 800 mètres. Également, il faut faire ressortir qu’avec ce modèle de collier pour chien, comme le précédent aussi, il ne craint pas l’eau. C’est un collier qui est doté d’une très bonne étanchéité.

Lire aussi : Comment dresser son chien – Les ordres de base.

L’avantage de ce produit par rapport au précédent est le fait de pouvoir vous en servir pour une utilisation double. En effet, avec le collier Num’axes, vous avez la possibilité de l’utiliser pour deux chiens à la fois. Il faut aussi que vous sachiez qu’avec le collier Num’axes, vous pouvez quand même être confronté à quelques problèmes au cours de l’utilisation. Au nombre de ces problèmes, le plus important et l’essentiel est l’autonomie. En effet, ce collier fonctionne avec des piles que vous allez devoir souvent changer. Ainsi, le choix de l’appareil qui vous conviendra dépendra de vous. Cependant, vous avez une idée des critères de différenciation sur ces deux produits notamment l’autonomie et la distance d’utilisation.