Clavier Bluetooth comment on le connecte à l’ordinateur ? TUTO

Les appareils sans fil et les objets connectés sont sans aucun doute le futur. Il y en a de toutes sortes, et les périphériques des ordinateurs sont de plus en plus faits de cette manière. Clavier, souris, stylet etc.

Si votre clavier est endommagé, vous pouvez la remplacer par un clavier sans fil. La plupart d’entre eux utilisent une connexion par Bluetooth. Cependant, une chose est de se procurer ce dispositif, une tout autre est de pouvoir l’installer. Nous vous aidons à le faire correctement.

Les prés requis

Avant de commencer l’installation, il y a un certain nombre de choses dont vous devez vous assurer. Nous avons par exemple le fait que votre ordinateur soit compatible avec la connexion Bluetooth. Si tel n’est pas le cas, il faudra en tenir compte au cours de l’achat. Beaucoup de modèles sont accompagnés d’adaptateurs Bluetooth.

Il y a aussi la compatibilité entre l’ordinateur et le modèle de clavier Bluetooth. Cela joue considérablement sur l’installation. Si vous ne vous retrouvez pas, demandez auprès des vendeurs ou référez-vous au manuel d’utilisation pour en avoir le cœur net.

À lire : Quelles sont les meilleures marques d’imprimantes thermique

La procédure d’installation

Avec un adaptateur de Bluetooth

adaptateur de Bluetooth

Pour connecter votre clavier Bluetooth à un ordinateur qui nécessite un adaptateur pour y être compatible, vous devez suivre quelques étapes. Pour commencer, vous devez insérer l’adaptateur dans une entrée USB. Ensuite, il faudra mettre en marche le clavier après vous être rassuré que sa batterie est bien rechargée. Puis, appuyez sur le bouton de connexion sur le clavier. À cette étape, tout devrait se faire automatiquement.

Pour les ordinateurs compatibles Bluetooth

Bluetooth

Avec ce type d’ordinateur, vous devrez facilement vous en sortir si vous recevez déjà des fichiers par Bluetooth. Il suffit de mettre en marche le clavier, et de lancer la connexion. Au niveau de l’ordinateur, allez dans les paramètres correspondants aux périphériques.

Lancez une recherche pour trouver le signal du clavier et associez-le au poste. D’habitude, cela ne prend que quelques minutes. Une fois terminé, faites un test rapide en tapant sur le clavier. Si l’installation a été bien faite, vous pourrez le savoir.