Comment choisir un tapis de sol pour voiture ?

Le tapis de sol est un accessoire important pour n’importe quelle voiture, car il protégera le plancher de cette dernière contre toutes sortes de salissures. En fonction de vos attentes, vous pouvez choisir votre tapis selon le matériau de fabrication ou le type de conception.

Taille et ajustement

Avant tout achat préalable, vous devez mesurer le tapis de sol de votre choix pour être sûr qu’il tiendra dans votre véhicule. Il est aussi important de tenir compte de la forme du plancher, car certains véhicules ont des contours qui peuvent empêcher un bon ajustement. Un coup d’œil rapide aux photos du tapis de sol en ligne devrait vous donner une idée.

De plus, vérifiez si le fabricant mentionne à quel type de véhicule le tapis de sol est destiné.

Type de tapis de sol

tapis de sol pour voiture

En général, il existe 3 types de tapis de sol sur le marché.

Tout terrain

Ce genre de tapis est utilisé pour toutes les saisons. Fabriqué à partir d’un matériau plastique malléable, il est aussi imperméable. Ayant une bonne résistance à la salissure, vous pourrez l’utiliser dans un SUV ou un 4 x 4 par temps de pluie par exemple.

Une curiosité : Pourquoi achète-t-on tant de SUV ? Les réponses d’un sociologue.

Universel

Le tapis de sol universel est conçu pour s’adapter à tout type de véhicule et pour une distribution à grande échelle. Sa conception est plutôt simple. Il est possible de couper les zones en excès afin de l’adapter au sol de votre véhicule. Malgré sa haute fonctionnalité et sa facilité d’utilisation, le tapis de sol universel ne sera certainement pas aussi durable ou résistant à travers les saisons.

Matériau

Goodyear 77140

Le matériau utilisé pour la confection du tapis de sol pour voiture déterminera la durabilité de ce dernier. Dans la plupart des cas, un bon tapis de sol devrait durer au moins 3 ans avant de penser à le remplacer. Par conséquent, vous devez vous assurer que le modèle qui vous plaît soit fabriqué à partir d’un matériau solide et durable comme le caoutchouc ou un polymère résistant. Il y a le tissu ou la moquette qui sont tous aussi durables et très confortables. Ces derniers plairont aux conducteurs qui aiment conduire pieds nus en été. Mon préféré c’est le tapis de sol pour voiture Goodyear 77140 !

À lire …

… Quels sont les meilleurs coussins de voyage ?