Choisir une polisseuse, circulaire ou orbitale

Le temps de la frime, et des regards admiratifs des passants sur votre voiture est bien loin derrière. Le temps a fait son travail. Désormais, votre voiture est banale, plein d’éraflures et d’imperfections. Avec votre peinture terne, vous passez inaperçu. Mais depuis quelque temps, vous entendez parler des polisseuses et des miracles qu’elles font sur les automobiles comme la vôtre. Au début très sceptique, vous vous êtes laissé séduit et vous avez décidé de vous en acheter une. Votre décision prise, vous êtes désormais confronté à une autre difficulté : vous vous demandez quoi choisir d’une polisseuse orbitale ou d’une polisseuse circulaire. Si vous êtes dans le cas, lisez cet article. Il vous dit tout ce que vous devez savoir sur les polisseuses.

Tout ce que vous devez absolument savoir sur les polisseuses circulaires

Encore appelée polisseuse rotative, la polisseuse circulaire dispose d’un variateur de vitesse allant de 600 à 3500 tr/mn. Son poids peut aller jusqu’à 3,5 kg et son système de démarrage progressif permet un usage sécurisé. En se basant sur les imperfections à corriger, cette variation de vitesse permet de modifier et d’ajuster la vitesse de polissage. Elle produit une grande chaleur, qui lui permet de faire un travail minutieux sur votre carrosserie et toutes ses imperfections aussi bien petites que grandes. Une polisseuse circulaire a une très grosse puissance (comprise en 1100 et 1600 watts) qui contribue à venir à bout de tous les petits “bobos” disgracieux de votre carrosserie. Vous ne devez jamais l’utiliser sans des tampons. Encore appelés pads, ce sont des tampons en mousse utiles pour le polissage au polish par exemple. Le maniement d’une polisseuse circulaire n’est pas chose aisée. C’est pour cette raison qu’elle n’est utilisée que par des professionnels ou des personnes ayant une connaissance approfondie dans le domaine. A cela, s’ajoute une obligation d’adresse. En effet, une mauvaise manipulation ou un petit déraillement de la polisseuse circulaire suffit pour causer des dommages irréversibles sur votre carrosserie. Elle est idéale pour les gros travaux à réaliser sur votre véhicule.

Venez voir : EST-CE FACILE DE CONSTRUIRE UNE MAISON CONTAINER ?

Tout ce que vous devez absolument savoir sur les polisseuses orbitales

Encore appelée polisseuse double action (à cause de son double mouvement), la polisseuse orbitale effectue un mouvement pouvant aller à 6000 OBM (orbite par minute). Sa puissance, quant à elle, varie entre 100 et 600W (watts). Avec un poids moyen de 2kg, elle est assez légère. Son variateur de vitesse s’adapte aux types de travaux à réaliser. Elle est toujours vendue avec un adaptateur velcro. La polisseuse orbitale ne produit qu’une faible chaleur, ce qui ne lui permet pas de faire un travail en profondeur sur votre carrosserie. Elle ne vient de ce fait, ni à bout des éraflures, ni à bout des bosses. Elle n’est d’ailleurs réservée qu’aux travaux de finition ou aux travaux mineurs. Légère et très facile à utiliser, elle fait le bonheur des débutants et des amateurs. S’il s’agit de votre première séance de polissage et que vous avez des appréhensions, utilisez une polisseuse pneumatique; c’est la plus légère et la plus facile d’utilisation.

Vous connaissez désormais tout, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en connaissance de cause.

Sources : https://faciledepolir.com/