Les critères de choix d’un fond vert

La photographie ou le tournage d’une vidéo sur un fond vert n’est pas facile à faire. Pour le réaliser, il est primordial d’avoir le bon fond vert. Comment reconnaitre alors ce bon fond vert ? Pour répondre à cette question, vous devez nécessairement connaitre les critères à prendre en compte pour choisir le bon fond vert.

Avec ou sans lampes

L’éclairage du fond vert et du sujet étant primordial, l’utilisation des lampes est alors plus qu’un simple atout. Ils sont nécessaires lorsque vous voulez obtenir un travail bien fait et sans fautes. Dans le cas où vous disposez déjà d’un bon système d’éclairage, il vous faudra juste vous procurer le fond vert et son support. Par contre, il est recommandé de prendre un kit complet lorsque vous n’en avez pas.

Ce kit est souvent constitué de parapluies et de softbox pour l’éclairage du fond et du sujet. Les ampoules qui sont fournies avec ce kit peuvent être d’une faible puissance. Dans ce cas, vous pouvez les changer. Sans éclairage, vous ne pouvez pas avoir un bon rendement. Les lampes sont les premières choses à prendre en compte lorsque vous voulez choisir votre fond vert. Cependant, elles ne sont pas les seules.

Le tissu idéal et la bonne couleur verte

fond vert

Les tissus fournis avec le kit ne sont généralement pas de très bonne qualité. Ils sont très souvent fragiles et se froissent très vite. Vous devez alors investir dans un tissu de meilleure qualité. Vous trouverez de bons tissus verts plus adaptés avec un petit budget. Pour choisir votre tissu, vous devez vous assurer qu’il n’est pas trop léger et qu’il est mate.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures mini enceintes Bluetooth ?

Le choix de la matière, dans ce cas, doit alors se faire en tenant compte de tout ça. Toutefois, vous devez prendre le tissu avec la couleur verte la plus pure possible. Il est très facile actuellement de trouver le vert le plus adapté pour un fond vert.

Le prix

fond vert

Généralement, un fond vert professionnel et son support coutent très cher. Cela est dû à la qualité de ses constituants. Cependant, vous pouvez avoir des kits complets à des prix accessibles à tous. Le prix d’un fond dépend très souvent de la qualité, du modèle et de la marque. Lorsque vous avez déjà des lampes à votre disposition, votre fond et son support vous reviennent moins cher. Avec une bonne lumière, vous pourrez obtenir un très bon résultat lors de votre travail. Néanmoins, lorsque vous optez pour un kit complet, le résultat sera plus parfait.

Le kit complet vous permet d’avoir des éclairages sur le fond vert, mais également sur le sujet. Cela est possible grâce à ses puissantes lampes. Alors, il est donc normal que le prix soit un peu plus élevé. Ce prix varie en fonction des caractéristiques du matériel. Il évolue en fonction de la qualité du produit. Pourtant, il est quand même abordable. Au bout du compte, vous devez pour choisir votre fond vert prendre en compte certains paramètres. Il faudra en premier lieu, tenir compte du fait que vous ayez des lampes ou non à votre disposition. Ensuite, cherchez un fond vert avec un tissu épais qui ne se froisse pas. Votre fond vert doit être de couleur pure pour un résultat parfait. Pour finir, n’oubliez surtout pas que plus le prix est élevé, plus votre matériel est de bonne qualité.

À lire …

Pourquoi utilise-t-on un fond vert (et pas d’une autre couleur) au cinéma ?