Les chaussures qui s’allument : qu’est-ce que c’est ?

Les chaussures qui s’allument sont très en vogue en ce moment. Ce type de basket connaît un énorme succès aussi bien auprès des jeunes que des moins jeunes. En plus, elle est portée par les hommes, les femmes, mais aussi les enfants. Mais est-ce que vous vous êtes déjà posé ces questions : «D’où vient la chaussure qui s’allume ? », « comment fonctionne-t-elle ? ». Voici quelques informations qui pourront vous aider à répondre à ces questions.

D’où viennent les chaussures qui s’allument ?

C’est à partir de 2013 que les baskets qui s’allument ou les chaussures à LED ont connu un succès fulgurant. Mais ne vous y trompez pas, cet accessoire très à la mode de nos jours n’est pas aussi récent que vous ne le pensez. En effet, les chaussures qui s’allument ont fait leur apparition bien plus tôt que vous ne le pensiez. Dès les années 80 et 90, les chaussures qui s’allument étaient déjà présents dans les magasins. Les gens de cette époque vous le confirmeront. Il se peut que votre père ou votre mère ont déjà porté des chaussures qui s’allument bien avant vous. Mais malheureusement, la chaussure qui s’allume a presque disparu de la circulation dans le début des années 2000. Cependant, au début des années 2010, un japonais a eu l’idée de relancer le concept de la chaussure qui brille. Et depuis, cet accessoire a regagné des couleurs. C’est ainsi qu’en 2013, les plus grandes marques telles que Nike et Adidas ont créé leur propre gamme de chaussure à LED.

à lire aussi : Pourquoi j’ai acheté mon mini frigo

Comment ça marche ?

Les chaussures à LED sont équipées d’une semelle de dernière génération qui comporte des diodes électroluminescentes. Les lampes LED sont activées par un bouton soigneusement cousu à l’intérieur de la chaussure. Il vous suffit d’appuyer sur ce bouton. Les chaussures qui s’allument peuvent être personnalisées à la carte selon vos besoins. La personnalisation se porte notamment sur le choix des couleurs. Vous aurez le choix entre sept couleurs : le bleu, le vert, le jaune, le rouge, le blanc, le violet et le turquoise. À chaque fois qu’on appuie sur le bouton, votre chaussure changera de couleur. Après avoir fait allumer les sept couleurs, ce même bouton vous permet aussi de choisir entre trois modes de défilement :

-Le mode aléatoire lent fera défiler lentement les couleurs, d’une manière aléatoire.

-Le mode aléatoire rapide fait aussi défiler les sept couleurs d’une manière aléatoire, mais plus rapidement.

-Le mode scintillement fera briller votre chaussure à LED à ma manière d’une boule à facette.

Par ailleurs, sachez que les ampoules LED sur les chaussures sont chargeables grâce à un petit port USB qui est intégré à l’intérieur de ceux-ci. La durée de chargement est d’environ deux heures de temps. Rechargées au maximum, les chaussures LED ont environ huit heures d’autonomie.

à lire aussi : leparisien

Afin de prolonger la durée de vie de vos chaussures, évitez le contact avec l’eau.