Ceinture lombaire : qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Vous n’avez certainement pas raté ces publicités qui n’en finissent jamais. Du matin au soir, ça ne fait que parler de la ceinture lombaire encore et encore. Cela finit par agacer n’est-ce pas ? Cependant, sachez que c’est bel et bien pour votre bien-être. 

Si vous avez envie de connaître la ceinture lombaire comme cela se doit sans avoir à lire tout une encyclopédie, alors vous êtes sur le bon site. Voici avec quelques petits paragraphes ce que c’est qu’une ceinture lombaire.

La ceinture pour les muscles lombaires

Dès que l’on énonce le terme ceinture lombaire, beaucoup de personnes se disent qu’il s’agit d’une solution magique pour se faire de muscles abdominaux de rêve. Ils ont bel et bien raison, puisque c’est cela l’image qui nous a été montrée dans les publicités. Cependant, bien loin de là, les ceintures ont un rôle plus important.

En effet, ces dernières sont faites en plastique ou en tissu très flexible, renforcé de part et d’autre par des baleines. Tout ceci, pour être porté au niveau de la partie entre la hanche et les muscles abdominaux. Leur rôle est de servir principalement de support pour les muscles lombaires, tout en renforçant la taille du porteur.

Pourquoi supporter les muscles lombaires ?

La plupart des sports ont leur portion de risque. Dans la musculation par exemple, il y a de ces mouvements qui, dans la mesure où ils sont mal exécutés, entrainent certaines lésions musculaires, comme celle du muscle lombaire. Cela cause de véritables douleurs.

La ceinture lombaire agit dans cette situation comme un stabilisateur. Cela permet de garder le muscle dans une bonne position afin de vite récupérer. Cet atout est couplé avec un apaisement de la douleur. De quoi aider à supporter le mal.

Dans d’autres cas, son rôle est plutôt préventif. À vrai dire, qu’il y ait problème ou pas, le sportif met sa ceinture lombaire avant de commencer les exercices. Grâce à cela, il pourra être limité de façon à ne pas faire des mouvements pouvant lui causer du tort. Sa taille en est également renforcée. Néanmoins, il sera encore nécessaire de bien faire son choix.

 

Mon dernier article ici sur le paiement en ligne !