Caractéristiques à considérer pour acheter correctement une crêpière

Se choisir une crêpière pose toujours autant problème à bien des gens aujourd’hui. Ce qui peut être remédié, en procédant par étapes, en déterminant ses besoins à l’avance, entre :

Gaz ou électrique

Nous proposons des versions à gaz et électriques, pour que vous ayez toutes les options dont vous avez besoin. Chacun a ses avantages, mais il s’agit donc d’une question de préférence personnelle et des besoins de votre cuisine. Les crêpières électriques peuvent être plus économes en énergie à long terme, et ils peuvent simplement être débranchés pour la portabilité. Les unités de gaz, d’autre part, nécessitent une ligne de gaz naturel ou une source de propane liquide, de sorte qu’elles peuvent ne pas être aussi portables.

Écart de température

De nombreuses crêpières offrent une plage de températures d’environ 120-575 °F. Étant donné que certaines recettes peuvent nécessiter une chaleur supérieure ou inférieure à d’autres. Une plage de températures aussi large signifie que ces crêpières peuvent être utilisés pour une variété de recettes de crêpes différentes.

Simple contre double

Si vous prévoyez de produire un volume élevé de crêpes et d’avoir suffisamment d’espace de comptoir continu, une version double peut être exactement ce dont vous avez besoin. Si vous cherchez seulement à tester des crêpes sur votre menu ou à servir une sélection limitée, une seule unité fera le travail. De plus, une seule unité économise de l’espace de comptoir dans une cuisine bondée.

Taille

La plupart des crêpières ont une plaque de cuisson de 15″ ou 16″, une taille standard pour la plupart des unités commerciales. Si vous cherchez quelque chose de plus petit pour commencer, opter pour une plaque de 13″.

Matériaux

Pour une entreprise commerciale, vous voudrez des matériaux qui résistent à la quantité d’utilisation dont vous aurez besoin de votre crepière. La plupart des machines à crêpes commerciales que nous proposons sont dotées d’un extérieur et d’un cadre en acier inoxydable, qui rendent les machines faciles à nettoyer et suffisamment durables pour une utilisation commerciale. De plus, après l’assaisonnement, il peut être pratiquement antiadhésif et durera très longtemps avec des soins appropriés.

Bien que la plupart des fabricants de crêpes commerciaux soient livrés avec des plaques de cuisson en fonte, certains fabricants de crêpes ont des plaques de cuisson antiadhésives.

Lire : Notre liste des meilleurs pyrograveurs/ Présentation des aspirateurs de table Electrolux.