Quel est le budget à alloué pour l’achat d’une carrelette ?

Vous souhaitez acquérir un coupe-carrelage, mais vous n’avez aucune idée du prix que vous devriez allouer à votre achat. Sachez qu’ils sont accessibles à des prix très compétitifs et chaque marque présente des modèles avec chacun leur particularité. Dans cet article, nous avons dressé un petit comparatif de prix selon les différents types de carrelettes.

Carrelette manuelle

Les coupe-carrelages manuels sont les modèles les moins chers sur le marché. Si vous souhaitez faire de petits travaux dans votre maison, la carrelette manuelle est faite pour vous. Vous pouvez trouver des coupe-carrelages manuels à moins de 20 euros sur le marché. Toutefois, si vous recherchez un outil qui soit à la fois résistant et efficace, prévoyez au moins 70 euros. La marque Bosch a mis sur le marché plusieurs modèles de coupe-carrelage manuels qui coûtent entre 80 et 150 euros et nous savons que cette marque est réputée pour la qualité de ses produits.

Pour des carreaux inégaux, la coupe est primordiale

Voir également : Les principales différences entre un perforateur et une perceuse.

Carrelette électronique

Pour l’achat d’un coupe-carrelage électrique, le mieux est de prévoir au minimum 100 euros. Ils sont un peu plus chers que les modèles manuels au vu de leur performance, ils permettent de découper tous les types de carreaux avec toutes les épaisseurs possibles. Cependant, les prix varient de 50 à 800 euros. La marque Einhell détient la première place quant aux carrelettes électriques les plus vendus sur le marché avec le meilleur rapport qualité/prix. La marque Scheppach aussi présente des produits à la fois performants et professionnels.

Lire aussi : Guide d’achat de ponceuse à bande

Carrelette radiale

Les coupes-carrelages radiaux ou coupe-carrelage à eau sont pour un usage professionnel avec réalisation de gros travaux, de ce fait, ils sont dotés d’une précision, d’une performance et d’une puissance exceptionnelles et sont donc les plus chers sur le marché. En effet, les prix varient entre 160 et 2500 euros. Là encore une fois, c’est la marque Einhell qui présente les meilleurs modèles de coupe-carrelage à eau, toujours avec un excellent rapport qualité/prix. Cependant, d’autres marques telles que Fartools ont des modèles intéressants avec des fonctionnalités différentes et des accessoires supplémentaires.