Faut-il se procurer un bracelet connecté pour faire du sport ?

Qu’il s’agisse du suivi de vos exercices ou de la quantité de graisse que vous avez brûlée, la seule raison pour laquelle il existe des trackers de fitness comme le bracelet connecté est de vous rendre en forme et en bonne santé. Il peut même vous préserver voire vous éviter les coups de soleil si vous faites de l’exercice à l’extérieur pendant trop longtemps.

Les apports et rôles de tous les composants du bracelet connecté sur votre santé

Découvrez les rôles majeurs du bracelet connecté ainsi que ses apports sur votre santé. Nous vous conseillons ce site comparatif pour vous aidez à choisir votre bracelet connecté

Accéléromètres et GPS

Les accéléromètres du bracelet intelligent vous permettent de savoir le nombre de pas que vous faites chaque jour. Avec le GPS, suivez la distance totale que vous avez parcourue à pied ou en courant. Ces détecteurs de mouvement ne sont pas seulement précis, ils sont aussi assez intelligents pour suivre les données potentielles afin de déterminer les exercices que vous faites.

Un usager choisi ue application sur son bracelet connecté

Suivi de la fréquence cardiaque

Lorsque votre dispositif est activé avec une fréquence cardiaque optique, vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque à l’aide de la lumière. Par conséquent, vous allez savoir à quel point votre cœur fonctionne bien. Ils éclairent votre peau avec une lumière assez puissante pour éclairer vos capillaires et déterminer la quantité de sang qui circule en fonction de la quantité de lumière réfléchie par la peau.

Capteurs UV

Les capteurs UV de votre bracelet intelligent vous informent sur la quantité et la présence de rayon ultra violet. Parfait pour ceux qui passent beaucoup plus de temps à faire du sport ou de l’exercice en plein air, ce petit accessoire protège votre peau des rayons UV nocifs du soleil comme une lampe de luminothérapie.

Évaluateur ou stimulateur de sommeil

Mis à part le sport, les composants du bracelet connecté influent sur le sommeil. Grâce à des capteurs supplémentaires qui peuvent tout mesurer, les niveaux de transpiration aux mouvements des poignets, ils peuvent également suivre l’évolution du sommeil et vous donner des recommandations afin de vous aider à améliorer vos habitudes de sommeil voire vous apprendre à bien dormir avec votre coussin mémoire de forme.