Ballade en vélo ? Pourquoi ne pas prendre un support pour mon téléphone ?

Lorsque vous êtes à vélo la solution pour ne pas être obligé de vous arrêter à chaque 100 m pour consulter votre messagerie ou pour recevoir des appels est de se procurer un support téléphone.

Équipé votre vélo d’un support vous sera d’une très grande utilité.

Liberté de conduite

support téléphone

Plus de 90 % des accidents de circulation sont causés par le manque de concentration. La cause de ce manque de concentration n’est rien d’autre que le Smartphone. Utiliser son Smartphone en conduisant amène le conducteur à ne plus être concentré sur la route. La moindre erreur peut alors constituer une sérieuse menace et pourrait même vous coûter cher.

Néanmoins, se servir d’un support téléphone permettrait de résoudre un tel problème. Vous n’aurez alors qu’à placer le support téléphone sur le guidon. Vous pourrez alors bénéficier d’une conduite sans aucune distraction. Vous n’aurez plus besoin de tenir votre téléphone en main alors que vous conduisez ou encore moins vous arrêtez pour le manipuler.

Lire aussiComment transporter des vélos

Écouter de la musique en toute tranquillité

Pour ceux qui aiment écouter la musique tout en conduisant, s’offrir un support téléphone serait une meilleure décision. Vous n’aurez juste qu’à monter le téléphone dans le support, mettre les écouteurs et commencer par profiter de votre musique. Pour plus de confort, vous pourrez coupler votre téléphone avec un écouteur Bluetooth. Vous ne serez plus alors encombré par les fils d’un écouteur classique.

Utiliser facilement le GPS

support téléphone

L’une n’ignore l’importance d’un GPS pour la navigation. Il est possible d’atteindre très facilement votre destination en vous laissant guider par le GPS. Néanmoins, cela peut aussi devenir une contrainte si vous devez à chaque fois vous arrêter pour consulter votre GPS et connaitre plus facilement les directions ou les itinéraires à suivre. Avec un support téléphone tout sera plus facile.

Vous n’aurez qu’à allumer votre GPS, insérer les coordonnées, mettre le téléphone dans le support et démarrer. Vous pourrez suivre sans tracas les instructions en jetant de temps en temps un regard à votre téléphone.

Voici 3 principales raisons pour acheter un support téléphone lorsque vous souhaiter vous balader en vélo. N’hésitez surtout pas.

Attention : Les Pays-Bas veulent bannir l’usage du téléphone à partir de l’été 2019 !