Avoir un self contrôle , ça se travaille !

Si vous vous intéressez à la zénitude, vous avez sûrement dû apprendre que la colère, la peur et le stress sont les pires ennemis du calme intérieur. Pour ne pas vous laisser submerger constamment par des émotions négatives, il est recommandé de travailler votre self contrôle. Toutefois, il faut du temps pour apprendre à le maîtriser. Voici comment faire.

Pratiquer de la méditation

méthode de relaxation

La méditation zen, encore appelée la méditation de pleine présence est l’un des meilleurs moyens de travailler votre self contrôle. En effet, tout le principe de cette forme de méditation milite pour le calme intérieur.

Elle implique notamment que vous ayez conscience de votre présence et que vous acceptez que l’univers soit tel qu’il est parce qu’il doit être ainsi. De la même manière, tous les événements qui surviennent dans votre vie, qu’ils soient positifs ou négatifs, arrivent parce qu’il ne doit pas en être autrement.

Une fois que vous acceptez cette vérité, aucune situation ne peut mettre en colère ou ne peut vous stresser. Vous l’acceptez plus facilement et vous réfléchissez plutôt à trouver des solutions pour en sortir, au lieu de vous concentrer sur la peur ou la colère qu’elle provoque en vous.

Pratiquer du yoga

Le succès de cette méthode de relaxation tient du fait qu’elle vous permet de travailler à la fois votre corps et votre esprit. De fait, le yoga s’inscrit d’emblée dans les méthodes de relaxation les plus efficaces pour créer de l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

Dès lors que vous apprenez à votre esprit a réagi d’une certaine façon, en concomitance avec vos réactions physiologiques, il est difficile d’être influencé par les sentiments d’extérieur et de perdre votre zénitude.

Pratiquer le Feng Shui

Feng Shui

Tout comme le yoga et la méditation, le Feng Shui est un art originaire d’Asie. Il n’est certes pas aussi connu que les deux autres, mais il reste tout aussi efficace pour travailler votre self contrôle.

Le Feng shui suppose en effet que vous puisez votre énergie physique des éléments de votre environnement immédiat. Le but à terme est de pouvoir transformer cette énergie en bonne humeur afin de vous sentir détendu et en bonne santé. Vous retrouvez également la paix intérieure et vous améliorez vos relations avec les autres.

À propos de santé …

Abdominaux en béton ! Voici les secrets !