Quels sont les avantages d’une chaise de bureau ergonomique ?

Dans un bureau de travail, la position assise reste la condition dans laquelle l’on retrouve plus de confort. Toutefois, rester dans cette position pendant toute une journée est bien problématique, surtout si la chaise sur laquelle vous êtes assis est peu confortable. Vous pouvez vous plaindre chaque soir des problèmes de dos, à la hanche ou aux épaules. C’est pourquoi vous devez préférer les chaises de bureau ergonomique.

Ces chaises vous offrent plusieurs gammes de fonctionnalités. Ils sont réglages ainsi que leurs matériels de fabrication sont adaptés. Voici quelques avantages dont vous bénéficiez avec l’utilisation d’une chaise de bureau ergonomique.

Une assise réglable

Avec une chaise de bureau ergonomique, le réglage de votre assise reste entièrement à votre guise. Cette chaise est équipée d’une bielle pneumatique qui lui permet de l’ajuster comme vous voulez. Avec cette bielle, vous pouvez régler la hauteur de votre chaise afin qu’elle convienne à votre taille. C’est toujours cette fonctionnalité qui permet à la chaise de s’adapter au poids de votre corps. Elle facilite aussi la modulation de la chaise vers l’avant ou vers l’arrière. Vous pouvez aussi vous servir du réglage de cette bielle pour pivoter à droite ou à gauche votre chaise.

Un dossier confortable

chaise de bureau ergonomique

Le confort offert par le dossier est l’une des particularités appréciées chez une chaise de bureau ergonomique. Pour la plupart des modèles, ce type de chaise est équipé d’un dossier bien épais, large et capable de contenir votre dos, comme vous pouvez découvrir ici. Mieux, le dossier intègre un mécanisme qui permet de régler plusieurs paramètres de votre fauteuil. Entre autres, vous pouvez ajuster la taille du dossier, régler sa tension en fonction de votre rythme et surtout lui donner une inclinaison.

Accoudoirs et appui-tête

Des accoudoirs sont simplement des poses avant-bras. Ils sont importants pour la détente des muscles de vos bras et de vos épaules. Ils intègrent un système de réglage notamment en hauteur et en profondeur. De même, une chaise de bureau ergonomique doit être dotée d’un appui-tête. Cet élément apporte un soutien à votre tête. Il maintient cette dernière en équilibre et vous évite de ressentir de la douleur à la nuque. L’appui-tête reste également réglable selon votre position préférée – lire aussi : Avis sur le destructeur de papiers individuel Fellowes 4686601.

Les roulettes bien maniables

chaise de bureau roulette

Toutes les chaises de bureau ergonomique sont dotées des pieds en roulettes. Mieux, pour vous offrir plus de confort, ces roulettes sont conçues en plusieurs types. Votre choix est donc fait en fonction de l’ossature de votre bureau. Par exemple, si la surface de votre bureau est recouverte de tapis, les roulettes en nylon sont les modèles adaptés. En revanche, les surfaces en plancher sont compatibles avec les roulettes en uréthane. De même, les roulettes possèdent un système d’auto-freinage. Pour utiliser cette fonctionnalité, le mode d’action est très simple. Il suffit de vous servir de votre poids pour bloquer les roulettes – lire aussi : Six conseils pour soulager le mal de dos sans médicament.

Elle permet d’adopter la bonne posture

Si vous voulez éviter de vous plaindre des douleurs après le temps passé au bureau, vous devez adopter la bonne position dans votre fauteuil. Le bon réglage des différents paramètres de votre chaise vous permet de vous installer convenablement sans le risque de douleurs. La bonne posture consiste donc à bien poser le plat de vos pieds au sol, à bien fléchir vos coudes et bien positionner l’avant-bras sur les accoudoirs.