Comment apprendre à jouer du cajon ?

Après avoir entendu quelque part la qualité du son que peut vous produire un cajon, votre ami vous a aussi dit que cet instrument était très facile à utiliser. C’est pour cela que vous avez décidé d’en acheter un alors que vous n’y avez jamais touché auparavant ? Alors, cet article est fait pour vous. En effet, nous allons voir les choses à faire pour bien débuter avec cet appareil.

Pour connaitre le prix d’un cajon, venez voir ici.

Commencer par prendre le bon modèle

Avant toute chose, sachez que l’utilisation de cet instrument dépendra aussi du modèle que vous achèterez. En effet, il ne faut pas se fier au fait que tous les cajons peuvent s’adapter à tous les rythmes de chansons. Il est important que vous disposiez d’un modèle avec la forme et la couleur qui vous ira parfaitement. C’est-à-dire que vous devriez acheter celui qui vous procurera plus de confort quand vous jouerez de la musique.

Comment voulez-vous jouer avec votre instrument ?

Au cas où vous l’ignoreriez encore, sachez que vous devez vous assoir au-dessus de votre cajon pour l’utiliser. Toutefois, deux options s’offrent à vous concernant son emplacement. En effet, vous pourriez facilement le mettre entre vos deux jambes et le serrez, mais vous aurez aussi l’opportunité de le placer sur le socle devant vous. Notez que le nombre de sons que vous pourriez produire dépendra de la manière dont vous serez positionné puisque cela garantira les battements que vous pourriez exécuter. Nous pouvons dire que jouer avec un cajon nécessite l’utilisation de vos mains ainsi que de vos deux pieds. Sinon, vous n’obtiendrez pas le son que vous désirez produire.

à Lire là : Où trouver son pyjama licorne

La qualité du son dépend vraiment de votre façon de jouer

Notez qu’il ne suffit pas de battre l’appareil n’importe comment pour obtenir le son qu’on veut. En effet, vous devez savoir que la manière dont vous positionnerez vos bras ainsi que les paumes de vos mains détermineront le son que vous produirez. Ainsi, il va falloir que vous fassiez des exercices de temps en temps sur votre cajon afin que vous puissiez maitriser plusieurs styles de frappe et produire plusieurs sons en même temps.

Il faut bien travailler vos postures

N’oubliez pas que la posture que vous exécuterez déterminera le son que vous produirez. De ce fait, pensez à vous exercer régulièrement sur ce point-là afin que vous puissiez fournir du bon son aux personnes qui vous écoutent. De plus, cela vous permettra de vous mettre bien à l’aise quand vous bâterez votre cajon.

Pour conclure, nous avons vu que la maitrise de l’utilisation d’un cajon ne se fait pas n’importe comment. Effectivement, vous devriez prendre en compte la posture de vos mains, mais aussi celle de votre corps tout entier si vous tenez vraiment à maitriser votre sujet. De ce fait, oubliez avant toute chose l’idée que vous n’aurez qu’à le battre n’importe comment pour avoir le son que vous voudriez. Si vous maitrisez bien ces étapes, c’est sûr que vous finirez par devenir un grand spécialiste de l’utilisation d’un cajon.

à Lire là : wikipedia