Machine sous vide : avant d’acheter, lisez cet article !

D’aucuns diront que le réfrigérateur seul suffit à la conservation des aliments. Avec le temps, beaucoup ont découvert que ce n’était pas le cas. Cet appareil électroménager vient certes à notre secours, mais son action peut être renforcée par celle des machines sous vide.

Celles-ci présentent des caractéristiques bien distinctes. Chacune de ces caractéristiques sont à prendre en compte pour un choix. Avant d’y aller, lisez!

Les catégories de machines sous vide

Il y a deux types de machines sous vide. Les premières sont les machines à aspiration extérieure. Vous pouvez les utiliser lorsque vous n’avez que quelques emballages à faire. Elles ne sont en effet pas faites pour les grandes productions. Elles disposent d’une puissance relativement basses et conviennent à des ménages de 2 à 3 personnes.

machine sous vide à aspiration exterieure

Les secondes sont les machines sous vide à cloche. Elles par contre, sont a usage professionnel et conviennent aux grandes familles. Elles disposent d’une assez grande puissance et travaillent par série. Adoptez-les si vous avez plusieurs emballages à faire par jour.

machines sous vide à cloche

La puissance des machines sous vide

Elle est exprimée en Watts. Pour la retrouver, il suffit de regarder sur le carton de la machine sous vide. Retenez que plus la puissance est élevée, plus votre machine est susceptible d’emballer rapidement et efficacement vos aliments. Il est donc utile pour vous de né en aucun cas négliger ce critère.

Pour approfondir : Un type de cuisson encore méconnue.

La présentation des machines sous vide

Elles sont en général très esthétiques. Elles sont plates, horizontalez lorsqu’elles sont posées, et longues. Elles sont disponibles sous plusieurs coloris sur le marché. Certaines se fondent rapidement dans le décor de la pièce dans laquelle elles sont placées, tandis que d’autres attirent le regard par leur couleur vive.

Le prix des machines sous vide

Comme tout article sur le marché, les machines sous vide se présentent également sous trois différentes gammes. Il s’agit de l’entrée de gamme, du milieu et du haut de gamme. Les machines sous vide en entrée de gamme ne sont forcément pas les moins performants. Celles de luxe ne sont forcément pas aussi les plus performantes. Avant de penser à procéder à un choix, nous vous recommandons de toujours tenir compte du rapport qualité-prix.

À lire …

… Le poulpe, nouvelle star des cuisines