À quelle date partir pour visiter Rome ?

Rome est une ville très charmante et peut se visiter toute l’année. Néanmoins, pour passer un séjour inoubliable, vous pouvez choisir de vous y rendre dans les périodes les plus chaudes. Vous pouvez vous y rendre également dans les périodes où il y a moins d’affluence.

Vous pouvez également choisir d’y aller lorsqu’il y a la foule, c’est selon vos préférences. À quelle date partir pour visiter Rome ? Découvrez les meilleures saisons pour visiter Rome et les périodes à éviter !

Les meilleures saisons pour aller visiter Rome

Pour profiter au maximum de vos vacances à Rome, il est recommandé de vous y rendre durant les périodes où il y a moins d’affluence. Privilégiez les périodes entre avril-mai ou octobre-novembre. Au niveau du climat, vous profitez d’un soleil indulgent et de conditions météorologiques assez clémentes.

Vous pouvez manger dans les meilleurs restaurants et faire du shopping. Vous pouvez également pique-niquer à la villa de Borgnèse et vous y détendre si vous êtes en famille. Vous pouvez faire une promenade avec votre amoureux. Tout ceci dans un calme reposant.

A regarder : Cette page web

Les périodes à éviter

Il faut noter que pendant certaines périodes, il y a une affluence énorme à Rome. Il s’agit entre autres de la période du carnaval du Mardi Gras, de Noël et de la période de déroulement du marathon de Rome en avril.

Aussi faut-il savoir que pendant la période sainte, les chrétiens catholiques se ruent à Rome pour recevoir les bénédictions du Pape, le dimanche de Pâques. Alors, vous avez moins de chances de trouver un logement. Tous les hôtels et les hébergements sont pris.

De mai à septembre, l’affluence atteint son comble. Dans ce cas, les tarifs doublent aussi bien pour les hôtels que les billets d’entrée pour visiter les monuments historiques. C’est aussi le cas pour dans les restaurants.

Dans la période de janvier et février, le climat à Rome n’est pas très favorable. Ce sont les mois les plus froids. Vous n’avez qu’une envie, restez au chaud dans votre hôtel. Vous n’avez pas la possibilité de visiter Rome comme il se doit. Il en va de même pour les mois de février et novembre qui sont les mois les plus pluvieux.

A consulter aussi : Balade en vélo, un support pour téléphone très utile

En résumé

Pour visiter Rome, privilégiez les mois les plus favorables tels qu’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Dans cette période, vous pouvez visiter tous les sites historiques qui vous font rêver. Vous pouvez également déguster les spécialités du pays à travers les divers restaurants gastronomiques.

Pendant les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre sont idéals pour les baignades. Vous pouvez profiter de la piscine, si vous en disposez dans votre hôtel. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre à la mer. Ainsi, vous pourrez profiter du soleil clément.

Si la foule ne vous dérange pas, vous pouvez aller à Rome pendant la période la plus fréquentée c’est-à-dire de mai à novembre. Dans ce cas, il vous faudra réserver au plus vite, vos billets d’entrée, vos chambres d’hôtel. Il vous faudra également prévoir un budget conséquent, car les tarifs augmentent.

https://visitonsrome.fr/