5 idées week-end pas chères à Amsterdam

La ville d’Amsterdam est accessible à tous. Elle se présente comme une magnifique campagne où il fait bon de prendre le grand air, tout en découvrant toutes les merveilles dont elle regorge.

La ville est bondée de canaux magnifiques qui ne semblent pas vraiment changer depuis toutes ses années. Si vous souhaitez y passer un week-end, voilà 5 idées de week-end pas cher !

Une promenade le long des canaux

Les canaux d’eau font tout le charme de la ville d’Amsterdam. Ils se déploient magnifiquement en forme de demi-lune tout autour du centre-ville. Vous pouvez vous balader tout le long de ces derniers et découvrir toutes les bâtisses qui la bordent.

Elles ont une architecture authentique vu qu’elles ont été érigées depuis le XVIIe et le XVIIIE siècle. Cependant, malgré leur construction d’entretemps, elles constituent un régal pour les yeux.

Vous avez aussi la possibilité de monter dans des taxis d’eau, afin de mieux admirer les canaux de la ville. La promenade au bout de ce véhicule pour le moins original dure environ une heure avec des explications à l’appui, et ce, à moindre coût.

A visiter : Ce site informatif

Une découverte du quartier de Jordaan

Ce quartier est composé de petits cafés, de places pour le marché et de plusieurs magasins sympathiques. Ce quartier populaire présente donc une ambiance des plus chaleureuse que vous devez apprécier.

Vous disposerez d’un calme reposant lors de vos balades dans les ruelles de ce dernier. Il est composé de 9 rues différentes qui relatent chacune une histoire.

Détente au Vondelpark

Ce parc est le cœur de la ville d’Amsterdam. Laissez-vous tenter par un pique-nique dans ce charmant décor. Admirez ainsi, ce que ce dernier vous offre : de petites cachettes, des lacs surmontés d’ilots et de magnifiques arbres.

Vous pouvez pique-niquer dans cet endroit. Les soirs en été, vous avez même l’occasion de participer à des scènes de théâtre et des concerts qui sont proposés gratuitement.

Faire un tour en vélo

Le nombre de cyclotourismes est abondant dans la ville. Vous pouvez louer des vélos dans des agences et les utiliser pour vos promenades dans la ville d’Amsterdam. L’un des endroits que vous pouvez visiter est le port d’Amsterdam qui a bien évolué depuis la célèbre chanson de l’artiste Brel. De nouveaux quartiers ont investi les anciens entrepôts du port.

Vous avez la possibilité de visiter ses charmants quartiers à l’architecture moderne. Ils sont modernes, mais ont été construits dans un style contemporain ahurissant.

A voir également : A quelle date partir pour visiter Rome ?

Boire de la bière dans un café.

Il existe des cafés appelés « café brun » dont la présence remonte au XVIIe siècle. Depuis le temps, il ne semble pas avoir beaucoup changé. Ils sont demeurés authentiques. Vous remarquerez surement les murs brunis par le temps, mais ne vous fiez pas aux apparences.

En effet, ces lieux malgré leur caractère ancien sont conviviaux, chaleureux et vous y découvrirez de la bière locale. Vous pouvez aussi déguster des genièvres et des mets locaux, et ce, à moindre coût. Ces cafés sont un peu partout dans la ville de Jordaan où vous êtes même autorisé à fumer si vous le désirez.

https://weekendpastropcher.fr