5 conseils pour paramétrer votre radio

La radio est un dispositif qui, même s’il est considéré comme assez vieux, fait toujours l’objet d’utilisation par certains. En effet, elle vous permet d’écouter la musique, ou de vous tenir informé en permanence. Néanmoins, pour en faire usage, il est nécessaire de la paramétrer correctement. Pour ce faire, voici exclusivement 5 conseils pour vous !

Alimenter la radio

Il vous serait complètement impossible de paramétrer la radio, si cette dernière n’est pas allumée ou alimentée. En effet, pour la plupart du temps, les radios portables utilisent des batteries ou des piles pour fonctionner. Celles qui sont beaucoup plus puissantes nécessitent un branchement à un secteur. Une fois que vous vous êtes assuré que votre radio puisse fonctionner, mettez la marche.

Sélectionner la bande

radio

Il s’agit d’une étape très importante, car il existe plusieurs types de bandes sur lesquels vous avez la possibilité de trouver les stations. Par conséquent, il serait préférable de savoir sur quelle bande vous souhaitez vous connecter, afin d’écouter la radio. Vous pouvez donc sélectionner la bande FM, la bande AM, la bande DAB et la bande DAB+. Une fois que vous aurez sélectionné la bande adéquate, vous pouvez commencer dès lors, par rechercher les stations.

Rechercher les stations

En raison du fait qu’il existe plusieurs types de radios, il existe plusieurs façons pour vous dont vous avez la possibilité de chercher les stations que vous souhaitez écouter. Certaines radios vous permettent d’effectuer la recherche automatiquement, tandis que d’autres nécessitent que vous la fassiez de façon manuelle. Si vous le faites de façon manuelle, vous devez connaître au préalable, la fréquence de la station, afin de pouvoir la capter.

Vous pouvez consulter ici la carte européenne de la radio pour trouver la bonne fréquence!

Mémoriser les fréquences

La recherche effectuée, vous serez dans l’obligation d’effectuer la mémorisation de ces dernières, afin que vous puissiez capter toutes les stations que vous souhaitez. Cette mémorisation se fait avec la radio, au travers d’une fonctionnalité bien précise.

Marquer les favoris

Si vous avez une station que vous préférez écouter en rapport à d’autres, certaines radios vous permettront d’effectuer le marquage en tant que favori. Ainsi, il ne vous suffira que d’appuyer sur le bouton d’allumage de votre radio, pour que vous puissiez mettre cette fréquence sur écoute.

Et à propos de musique, vous pouvez lire…

Y a quoi comme logiciels pour les platines DJ.